Magazine Humeur

Catastrophes naturelles

Publié le 03 mai 2010 par Lovni57

Qu'il s' agissent de tempêtes, de tornades, d'ouragans, de séismes, de raz de marée, d'éruptions volcanique à chaque fois les organisations humanitaires font appel à la générosité du peuple qui réponds toujours présent à l'appel; et ce sont bien souvent les démunis qui se démunissent encore plus dans le seul but humain d'aider les personnes en détresse.

Il est raisonnable de se poser la question de savoir si ces fonds sont répartis judicieusement car ceux ci sont souvent gérés de façons occulte l'exemple en est la Croix Rouge, l' ARC, la SPA, etc…qui ont des gestions plus que douteuse et qui se sont fait prendre à des détournements  à  fins personnelles et quelle somme restera réellement à disposition des sinistrés. Un autre exemple bien plus odieux encore, l'enlèvement d'enfants lors de conflits pour les proposer illégalement à l'adoption et faire un bon profit au passage. Tout cela n'est pas bien moral, pourquoi ne pas créer un fonds mondial, ne serait ce qu'en prélevant 0,10 ou O,01% de tous les revenus. Certes tous les états se sont pas un exemple de vertu mais cette somme colossale ainsi collectée, même mal gérée dans certains cas, serait répartie où et quand cela serait vraiment nécessaire.

Lors de catastrophes naturelles les états riche se feraient fort de leurs capacités de réactions et d'efficacité et par émulation ou par défi les états montrés du doigt, souvent plus riche encore,voudront prouver qu'ils sont décriés à tort et se feront un devoir de faire mieux que les pays dits civilisés pour leurs prouver que ces jugements  envers eux sont arbitraire.

L'émulation et surtout le besoin d'orgueil et de montrer sa supériorité est le moyen le plus efficace pour faire avancer les choses, et les personnes sinistrées en seraient à coup sur les premiers bénéficiaires.Le 02.05.2010. titi280955.unblog.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lovni57 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines