De la même façon qu’aux échecs, des ingénieurs sont entrain de “former” des machines à bluffer. Effectivement, quand on connait un peu les logiciels dits “classiques” de poker, on a du mal à le croire puisque ces logiciels ont un comportement récurrent et ne bluffent jamais.
Aujourd’hui ces nouvelles “super machines” sont capables d’analyser les comportements des joueurs qu’elles ont à la table mais surtout elles sont capables de bluffer : aller sur un coup dans lequel, normalement elles n’auraient rien à y faire…
2 grands professionnels du poker : Phil Laak et Ali Eslami se sont ainsi mesurés à l’une de ces machines lors d’une convention au canada. Le résultat reste (heureusement) en faveur de l’homme, mais la victoire ne s’est pas faite facilement puisqu’à la fin du 1er jour, il y avait 1 victoire dans chaque camp. La dernière partie a vu la victoire de l’homme, mais non sans mal…
Il y a fort à parier que nous retrouverons ce type de machine dans un avenir très proche dans les casinos –> On aura l’impression de jouer au machine à sous, alors qu’en fait, on sera entrain de se mesurer à l’équivalent d’un champion du monde de poker
Retrouvez l’article complet sur le Nouvel Obs