Magazine

Le webmaster a encore déménagé !

Publié le 03 mai 2010 par Guy Deridet
Encore une fois ! C'est mon quatrième déménagement depuis que je suis installé à Samui mais je crois que cette fois-ci j'aurais du mal à trouver mieux à ce prix là. Il faut savoir qu'ici il n'y pas de caution et pas de mois supplémentaires à verser aux agences. De plus il y a beaucoup de maisons et d'appartements à louer et finalement peu d'amateurs. Le webmaster a encore déménagé ! Lorsque, par hasard et grâce à mon fils Pascal, j'ai visité cet appartement je n'ai pu résister très longtemps et j'ai décidé très vite de déménager encore une fois. Comme vous pourrez le voir sur le diaporama suivant c'est vraiment top, c'est le cas de le dire, puisque ce magnifique appart est situé sur les hauts de Chaweng c'est à dire à deux pas du centre touristique de l'île, tout en étant retiré à 1 km de la Main Road, au sommet d'un magnifique condominium ; "Scandinavian Appartements : BRW Thaï "

En fait j'occupe, depuis le 1er mai, l'ancien appartement du propriétaire, un suédois spécialiste en bâtiments et travaux publics, qui a décidé de se retirer à Samui, vu qu'en Suède, après impôts, il lui reste 25 % seulement de ses bénéfices. Chez nous, au delà de 50 % on a droit à un bouclier fiscal, pas en Suède, pays parmi les plus socialement avancés du monde. Cet appartement offre l'avantage d'être situé côté mer et non côté jungle, beaucoup plus chaud. Il y a donc constamment beaucoup de vent, ce qui en Asie et en saison chaude, est un plus considérable. Sans parler de la vue magnifique et panoramique dont je jouis désormais.

J'ai quatre terrasses ce qui me permet, si je le souhaite, de suivre le soleil tout au long de la journée. Une piscine en bas de mes escaliers, un intérieur vraiment luxueux avec TV 50 pouces (et une centaine de chaines par satellite, do nt une en français : TV5 Monde) Jacuzzi dans la salle d'eau, 2 chambres climatisées et une salle à manger/salon plus que confortable. La cuisine est équipée d'un frigo américain, d'un lave vaisselle (la bénédiction du célibataire) d'une plaque à induction et d'une hotte aspirante, sans oublier le micro ondes. La surface totale est de 150 m² environ.

L'appart est évidemment meublé luxueusement avec un beau salon et des armoires en vrai bois. Wifi à tous les étages, évidemment.

Tout cela pour la modique somme de... 15 000 bahts par mois soit, au cours du jour : 350 euros ! Qui dit mieux ? Attention, c'est vraiment un prix d'ami. Le prix normal c'est plutôt 25 000 bahts, soit un peu moins de 600 euros et j'ai payé (pour une fois) 6 mois d'avance. En fait, je dois cette faveur essentiellement à mon fils Pascal, qui m'a fait connaître Ove, le boss, avec qui le contact est tout de suite passé. Cet homme est milliardaire, il est pourtant d'une simplicité et d'une chaleur (pour un suédois) tout à fait confondantes.

Vous comprenez mieux maintenant pourquoi, à Samui, j'ai la bougeotte ! D'autant qu'étant toujours célibataire (et à Samui, j'ai du mérite) mes déménagements sont très vite faits et ne demandent aucun accord préalable, en dehors du mien. Il se trouve que, cette fois ci, j'ai été très rapide à convaincre.

A l'usage, cet appartement est un rêve et je n'ai aucune envie de me réveiller.




Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte