Magazine Cyclisme

Piste-Issoudun : Sur les traces de Kévin Sireau

Publié le 03 mai 2010 par Roltiss @roltiss

Piste-Issoudun-1.jpg

Cliquable

Piste-Issoudun

(Photo cor. NR, Serge Vialle)  - Photo NR

www.lanouvellerepublique.fr/

Autorisation du 03/02/2005

 

Une quarantaine de coureurs, dont neuf féminines, se sont retrouvés samedi sur le vélodrome d'Issoudun pour y disputer les championnats du Berry sur piste, réunissant l'Indre et le Cher. « Nous sommes deux comités relativement pauvres en licenciés, expliquait Roger Hervouet, président de l'ACBB, ce regroupement est plus intéressant pour les participants. »
Samedi, les féminines avaient quatre épreuves au menu : une course aux points, un scratch, une élimination et un handicap. Lucie Amartin a dominé le classement minimes-cadettes alors que Chloé Moreux faisait de même en juniors-seniors.
Les garçons, eux, s'affrontaient sur trois disciplines pour trois titres séparés. Morgan Depond et Jean Lesèche, deux jeunes espoirs de l'ACBB ont marché sur les traces de Kévin Sireau en remportant la course aux points et la vitesse. Rappelons que c'est l'enfant du pays qui détient le record du monde du 200 mètres lancés en 9''572. L'épreuve de vitesse a maintenu en haleine les coureurs - et les spectateurs - une bonne partie de la journée, depuis les 200 mètres lancés en matinée jusqu'aux finales en passant par les qualifications, les repêchages et les demi-finales. Outre ce long concours, la journée comprenait également une poursuite, un effort extrême sur trois kilomètres avec deux coureurs simultanément sur l'anneau et une course aux points. A noter que l'Indre et le Cher se sont réparti équitablement les dix titres attribués. A signaler également la polyvalence de Marc Sarreau, vainqueur voici deux mois d'une course sur route à Reuilly et titré cette fois en poursuite.
Les champions du Berry

MASCULINS
Vitesse : juniors-seniors, Sébastien Marques (La Chapelle-Saint-Ursin) ; cadets, Jean Lesèche (Issoudun) ; minimes, Morgan Depond (Issoudun). Poursuite : juniors-seniors, Marc Sarreau (Saint-Florent) ; cadets, Bastien Augy (Vierzon). Course aux points : juniors/seniors, Alexandre Ruffin (Saint-Florent) ; cadets, Jean Lesèche (Issoudun) ; minimes, Morgan Depond (Issoudun).
Féminines : minimes-cadettes, Lucie Amartin (Indre Vélo Passion) ; juniors-seniors, Chloé Moreux (Saint-Satur).
Les résultats complets sont parus dans notre édition de dimanche.

 

LES PISTARDS A ISSOUDUN

 

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines