Magazine Sport

Sandrine Bailly 4ème

Publié le 02 décembre 2007 par Bernard Suzat
La plus belle course de sa carrière .
Tora Berger remporte son premier succès en coupe du monde lors de cette poursuite , la norvégienne n'était pourtant pas favorite au milieu de toutes les allemandes , mais elle a fait preuve d'une étonnante maestria .
Elle a réussit à garder son calme lors des 4 tirs de ce 10km ce qui lui a permis de réaliser un très bon 19/20 malgré le vent qui soufflait aujourd'hui sur Kontiolahti . Seule Kati Wilhelm aurait pu lui contester ce succès mais l'allemande a été victime d'un incident technique lors du dernier tir qui lui couta de très nombreuses secondes .
Tora Berger partait alors seule vers la victoire , elle franchie la ligne avec 18.8sec d'avance sur Andrea Henkel ( 18/20 au tir ) et 42sec sur Martina Glagow ( 19/20 ) qui consolide son dossard jaune de leader de la coupe du monde . Wilhelm la malheureuse termine 6eme .
Très bonne course de Sandrine Bailly qui termine 4eme à 49sec , la française est présente avec les meilleures dès la première étape de coupe du monde et ce malgré son retard de préparation physique , c'est vraiment de très bon augure pour la suite . Il est interessant de souligner la précision retrouvée de Sandrine au tir .
Iourieva prend la 5eme place après une belle remontée , même chose pour la jeune norvégienne Rogstad qui finit 7eme alors qu'elle s'élançait en 20eme position . Olofsson termine 11eme ( 15/20 ) et Neuner catastrophique lors des tirs se classe 17eme ( 13/20 )
Delphine Peretto signe son meilleur résultat de la semaine avec la 15eme position , Becaert termine 21eme , tandis que les jeunes Brunet et Dorin ratent les points pour pas grand chose en prenant les 33eme et 35eme places , nous deux jeunes espoirs ont vraiment réussis leurs débuts en coupe du monde , bravo à elles .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine