Magazine Humeur

Maree noire

Publié le 03 mai 2010 par Lovni57

L'effondrement d'une plateforme pétrolière en haute mer, et l' impossibilité à l'heure actuelle de colmater le puits qui déverse 800.000 litres de pétrole par jour ce qui fait en réalité le volume d'un pavillon terre plein de 15×15 mètres, cela parait dérisoire par rapport à l'immensité de l'océan.

Cette catastrophe écologique humaine et non naturelle sera certainement la plus grande jamais connue. Si le chiffre de 8Om3 annoncé par les médias est exact il n'y aura pas de catastrophe naturelle telle qu'elle est annoncée. Soit les médias sont mal renseignés et ne cherchent qu'à booster leurs audiences, soit ce chiffre de 80.000 litre est erroné et le gouvernement américain leurs demande de travestir la vérité. Si le chiffre s'avère beaucoup plus important et que dans l'absolu il ne soit pas possible de colmater ce puits, il continuera à déverser son poison jusqu'à épuisement de la nappe pétrolifère. Il y aurait alors non pas une catastrophe mais un désastre mondial qui suite à la disparition de nombreuses espèces végétales et animales amènera à la misère et la famine de biens des peuples.

Il est évident que la sauvegarde de notre planète ne doit pas se limiter uniquement à  des actes à fins politiques et électorales mais être au centre de la mondialisation car tout le monde est concerné. Le 03.05.2010. titi280955.unblog.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lovni57 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines