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CDiscount, ou l’art de l’arnaque !

Publié le 02 décembre 2007 par Boris Luneland

A l’occasion d’un cadeau a faire et étant à court d’idée, je décide en juillet d’offrir un chèque-cadeau que j’achète chez CDiscount d’un montant de 70 euros et j’offre ce cadeau. Quelques jours plus tard la personne à qui j’ai offert ce cadeau empoisonné me contacte pour me dire que le chèque ne fonctionne pas, je me dis rien de grave surement une mauvaise manipulation et je décide d’essayer moi-même. Force est de constater qu’effectivement le chèque-cadeau ne fonctionne pas.

Je prends donc mon téléphone et je passe un temps interminable avec des personnes d’une incompétence qui frôle l’injure et qui au bout d’un après-midi d’attente me donne une réponse on ne peut plus malhonnêtes :

C’est un chèque-cadeau de 70 euros, monsieur, et pour qu’il fonctionne il vous faut faire un achat supérieur à 70 euros.

Cela resemble  à une escroquerie non ? Bon allez n’ayant pas envie de discuter je décide donc de faire un achat de  76,29 €.

Mais, rien n’y fait, cela ne fonctionne pas non plus. Je reprends mon bâton de pèlerin et re-téléphone au service où je retrouve les mêmes incompétents, enfin j’espère que c’est les mêmes, a moins que chez CDiscount ce soit une généralité. Le conseiller me prenant sans doute pour un blaireau imbibé de psychodysleptique me dit :

Mais si monsieur, si votre achat est supérieur au montant du chèque ca marche, vous allez voir on va le faire ensemble.

Je vous passe le temps que cela a pris sinon vous allez penser qu’en plus d’etre incompétent, il ne connaissait pas son alphabet sur son clavier. Enfin bien entendu ca n’a pas fonctionné. Je demande donc le remboursement et la personne me confirme qu’il n’y a aucun problème, qu’il me suffit de faire un RAR, chose que j’ai faite plusieurs fois. Pas de réponse et au téléphone on vous réponds :

Désolé monsieur nous ne sommes pas au courant il vous faut écrire.

Alors le 15 novembre je refais un dernier RAR avec un récapitulatif et devinez quoi, je ne reçois aucune réponse.

Alors en conclusion CDiscount escroc ou simple incompétence ?

Et pour mon remboursement, vous attendez que la date de validité soit passée ?

Tags: CDiscount, Chèque cadeaux, Incompétence

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