Magazine

Le Janissaire (Promenade Plantée)

Publié le 02 décembre 2007 par Ptixu

Genre : Gastronomie Turque
Adresse : 22 allée vivaldi, Paris XIIe
Plan d’accès
Tel : 01 43 40 37 37
Prix : Menu découverte à 23 euros, Menu Gastronome à 43 euros et Plats entre 10 et 20 euros.

Le Janissaire est un restaurant situé sur l’allée Vivaldi autrement dit la promenade plantée qui offre une belle ballade entre le bois de Vincennes et Bastille. Ce restaurant nous propose de découvrir la cuisine turque. Soit, le parisien moyen a une vision plutôt réduite de la cuisine turque puisqu’elle s’arrête au … kebab frites. Ici point de frites, point de sandwich mais une cuisine raffinée qui laisse la part belle à l’agneau et à l’aubergine.

Le restaurant est plutôt austère vu de la rue. A l’intérieur, la part belle est faite au bois, aux tapisseries orientale, aux belles napes et aux jolies fleurs … une déco irréprochable en somme.

Coté accueil et service, c’est du sans faute également : sourire à tous les étages, gentillesse hors pair, disponibilité immédiate. Le standing est très proche des deux étoiles et autres palaces mais à un prix bien moindre …. les turcs sont chaleureux et ont le sens du service !

La carte elle aussi fait grand restaurant et nous permet de comprendre l’histoire du janissaire (je vous laisse le suspense entier). Coté plat proposé, comme je l’ai dit plus haut l’agneau est roi et l’aubergine sa reine. Des plats à base de veau sont également présent et les sauces se partagent entre tomates, miel et yaourt local. Le tout est superbement proposé et divinement préparé. C’est très fin, bien servi et l’on se régale tout du long.

Les desserts sont à la hauteur aussi avec la mention spéciale pour HUNEFE, petite tuerie composé de cheveux d’anges sur lit de fromages le tout passé au four.

Bon j’arrete là les compliments mais vous aurez compris que je suis grand fan et que c’est l’un des meilleurs rapport qualité prix que peut nous offrir notre belle capitale même si le janissaire nous donne envie de nous enfuir pour découvrir l’Istanbul de leur enfance.


Retour à La Une de Logo Paperblog