Le samedi c'est "retour sur...", une note de la semaine mais il y a un an. Une note que j'ai aimé, une note à faire évoluer, une note à faire découvrir.
Il me fallait piocher dans une note du 18 au 24 avril 2009. Retour sur une note intitulé "mes zombies à moi". On y découvre mon pauvre quotidien, ma relation avec eux, ceux que je présente comme mes zombies. Tous les jours, régulièrement, ils viennent, ils cherchent... à savoir si le prix d'hier n'a pas changé aujourd'hui, si le truc d'hier et toujours à la même place aujourd'hui. Ils discutent, ils voient du monde, et moi je me dis que c'est toujours mieux que d'y déposer son coude sur le zinc du bar.
Le zombie est une espèce qui chasse sa proie en général dans les galeries d'un centre commercial. Le zombie est une espèce qui trouve vie dans l'imagination d'un scénariste. Moi, tous les jours j'ai "mes" zombies, ils viennent tous les jours dans le magasin, posent souvent les mêmes questions, restent parfois des minutes entières devant un article, puis repartent, puis reviennent, plusieurs fois dans la journée. Ce sont nos petits zombies à nous !. Le zombie ne consomme pas, il préfére venir dans le centre commercial, faire le tour du propriétaire, vérifier que le produit d'hier et toujours à la même place aujourd'hui. C'est un plaisir de retrouver tous les joursVoir la note d'origine.