Magazine Sortir

Aller-retour en EuroStar : les plateaux repas sentent de plus en plus la crise!

Publié le 03 mai 2010 par Chrisos

Aller retour dans la journée pour Londres, en EuroStar, le 16 avril 2010.

Si les viennoiseries du « lounge » de Paris sont plutôt correctes, à bord, c’est de plus en plus désespérant. Croissant caoutchouc. Omelette sèche, avec patates sans goût et saucisse douteuse…

20100416 eurostar 01 petit dejeuner Aller retour en EuroStar : les plateaux repas sentent de plus en plus la crise! (ChrisoScope)

Au retour, le soir, c’est la panique. À cause du « nuage » le trafic aérien est interrompu. On croirait qu’un nuage de sauterelles a ravagé le lounge. Aucune trace de ces petits sandwiches plutôt pas mal, quasiment plus de glace dans les seaux, bouteilles de vodka vides… Je me fais une bloody jenny (bloody mary avec du gin à la place de la vodka) rapide avant d’embarquer. Il y a bien des petites saletés (cacahouètes like) à grignoter, mais je m’en passe.

Parmi mes trois voisins de « carré », un ingénieur informaticien Suisse de Bâle, en déplacement à Manchester, qui aura mis plus de deux jours à rentrer chez lui à Zurich (trains régionaux anglais, Eurostar, nuit à Paris, avant de louer une voiture…) et une jeune femme souhaitant rentrer en Allemagne (un peu plus de chance, puisqu’elle réussit à passer entre les mailles de la grève SNCF et à rentrer chez elle grâce à un train au départ de la gare de l’est. Un amusant retour en arrière, qui collait bien avec ma panne de moniteur PC et donc mon impossibilité de me connecter à internet depuis la maison…

Dans l’assiette, c’est redoutable! Salade en sachet et pain se mangent, grâce à une sauce parfumée à la truffe.

20100416 eurostar 02 diner Aller retour en EuroStar : les plateaux repas sentent de plus en plus la crise! (ChrisoScope)

Les paupiettes de boeuf rappellent de mauvais souvenirs de cantine à mon voisin suisse et à moi. Les accompagnements ne valent pas grand chose.

20100416 eurostar 03 viande degueu Aller retour en EuroStar : les plateaux repas sentent de plus en plus la crise! (ChrisoScope)

Fromage et dessert sont aussi affligeants! Malheureusement, les repas servis en Business sur EuroStar sont de plus en plus mauvais, on est presque en dessous d’Air France en classe tourisme (tempo). Le bon côté, c’est que l’on ne se force pas à finir et qu’on s’épargne de bien mauvaises calories. La prochaine fois, si j’ai le temps, autant manger un burger ou prendre un vrai sandwich chez Marks & Spencer.

Rédigé par chrisos


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisos 588 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine