Ou en tout cas c’est ce que promet Hapsatou Sy, fondatrice de la marque de salons de beauté Ethnicia. Avec ses 4 points de vente, cette enseigne fait parti des belles aventures entrepreneuriales liées à la diversité en France, au même titre que Airness, Trace ou Colorii.
Le problème : Comment développer les implantations de l’enseigne sur tout le territoire, rapidement en ces temps difficiles ?
La solution proposée : Une opération de « communication-développement » solidaire, où la fondatrice profite de son large réseau pour proposer à 100 femmes wanabe entrepreneurs de les accompagner dans tous les aspects du lancement d’un salon de beauté sous contrat de licence de marque (disons une franchise pour simplifier).
L’opération revêt les apparats :
- D’une star-ac pour la sélection,
- D’une opération solidaire pour le côté accompagnement très poussé (De la rédaction de contrats à des financements et aides), et l’adresse à une population ayant plus de mal à accéder au statut de chef d’entreprise,
- D’une vraie initiative d’entrepreneur pour le côté comment passer de 4 à 104 enseignes en moins d’un an.
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