"Va, cours, vole et nous venge." dit Ubisoft à son Prince tel un Corneille à son Don Diegue.
Lorsque Ubisoft rachète la licence en 2003, l'acrobate est au plus mal. Le guerrier a très mal vécu son passage à la 3D chez Red Orb Entertainment et le Prince of Persia : Les Sables du Temps est sa dernière chance. On dit alors au Prince qu'il fallait percer, et tout naturellement, le Prince perça. Le succès fut immédiat et la licence connut un second souffle salvateur.
C'est tout pour la séquence nostalgie. Aujourd'hui, Ubisoft - figure de proue de la "Nouvelle Scène vidéoludique française" - qui a été immensément décrié par le passé et accessoirement par les joueurs Wii, a décidé de se remettre à faire des pâtés de sable et d'inclure le Prince de Perse dans son cahier de charges de nouveau bon élève chez les développeurs Wii. Après un The Lapin Crétins : La Grosse Aventure rafraichissant, un Red Steel 2 plus que convaincant, les premiers visuels de Prince of Persia : Les Sables Oubliés prévoyaient du bon. Force est de constater grâce à la vidéo ci-dessous, qui n'est autre que les premières minutes du jeu, qu'Ubisoft a dépassé nos attentes.
Hormis deux ou trois rochers très "carrés", le jeu semble de bonne facture et la fluidité des acrobaties du Prince a de quoi faire rêver. Je n'en dis pas plus et vous laisse profiter de la vidéo du tutorial, grâcieusement offerte par nos confrères allemands de ConsoleWars, et vous rappelle la date de sortie de la tempête de sable made in Ubisoft : 20 mai.