Magazine F1/moto

Le programme d'HRT au ralentit

Publié le 03 mai 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 
Le programme d’HRT au ralentit

La faible expérience des pilotes HRT est un désavantage conséquent pour la nouvelle équipe Hispania Racing. Selon Colin Kolles, avoir deux rookies dans une nouvelle écurie n’est pas le bon mélange.

Parmi les trois nouvelles équipes sur la grille en 2010, Hispania est la seule à être arrivée à Bahreïn pour ses débuts en Grand Prix avec deux rookies. Kolles s’est exprimé au journal finnois Turun Sanomat « Je suis heureux avec Bruno et Karun et de leur travail mais il est inutile de nier que leur manque d'expérience en F1 est un inconvénient. »
C’est pourquoi, l’équipe espagnole a choisit de récupérer un pilote plus ancien, plus expérimenté. L’ex pilote Super Aguri et Spyker Sakon Yamamoto, qui a également testé une Renault en 2008, pilotera les vendredis des week-ends de Grand Prix afin de développer la voiture plus rapidement.
« Nous ne pouvions pas embaucher des pilotes comme Jarno Trulli ou Heikki Kovalainen, comme Lotus l’a fait» insiste Kolles. « Nous devions prendre des pilotes qui sont bons, mais qui viennent aussi avec des budgets »
L'équipe a annoncé que de nouveaux éléments seront installés sur la F110 à Barcelone, mais Kolles admet qu’il reste beaucoup de travail pour rendre les voitures plus rapides.


Sabrina Beaudoin

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines