µ
Est-ce l’effervescence qui accompagne le lancement d’un nouveau produit ou est-ce un véritable problème? L’iPad 3G soulève de nombreuses questions de la part de certains propriétaires qui trouvent que la lecture vidéo n’est pas magique sur leur appareil comme sur la version WiFi.
Les premiers rapports semblent indiquer qu’il s’agissait d’un problème avec le périphérique lui-même. Le site iLounge ainsi que Dan Frommer, rédacteur en chef adjoint du Business Insider, ont creusé la question et affirment à ceux qui répandent des rumeurs qu’il n’y a pas de problème de quincaillerie.
Ce dernier expliquait, dans un récent tweet, que, par exemple, les vidéos en provenance d’ABC qui sont spécifiquement destinés aux réseaux Wi-Fi présentent une qualité amoindrie et dégradée sur les réseaux 3G. Il croit qu’il s’agit de protéger les droits d’auteurs qui diffèrent selon qu’on les visionne sur un réseau Wi-Fi ou 3G.
Chez ABC, on affirme que l’on tient compte de considérations commerciales et techniques sans donner plus de précisions. AT & T ne répond pas. Ils ont dit à TechCrunch d’aller discuter avec Apple. Il faut toutefois reconnaître qu’ils n’ont en aucun temps dégradé leur contenu.
Au contraire, il semble que pour des raisons inconnues, certains développeurs d’applications manipulent leurs flux vidéo pour des considérations commerciales et techniques. Peut-être, est-ce une course pour l’obtention des droits sur les produits associés?
[Source]
____________________________
[Bons Plans] Acheter un iPhone 3GS pour 43,09€ !