Magazine

journaldelarue

Publié le 26 novembre 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Fin de la chronique " À la découverte des magazines d'ici "?

En 2006, le magazine Reflet de Société avait lancé une nouvelle chronique: " À la découverte des magazines d'ici ". L'objectif était de faire connaître aux 491 000 lecteurs de notre revue les magazines qui ont une histoire, une mission, d'encourager la lecture des magazines du Québec.

Lorsque j'en ai fait la proposition à notre comité de rédaction, Jean-Claude Leclerc m'a demandé si je pensais être capable de nourrir cette chronique pendant au moins un an. Je me suis lancé dans cette aventure. J'ai présenté Québec Science, Protégez-vous, Les débrouillards, Les Explorateurs, Pomme d'Api, J'aime lire. J'ai ensuite passé la balle à Guillaume Brodeur qui nous a présenté Revue Notre Dame (RND), Urbania, Géo Plein Air et Le Mouton Noir. Notre rédactrice en chef serait intéressé à faire la présentation de La Gazette des femmes.

Nous sommes à préparer un article sur l'avenir des magazines du Québec, une vision de ce qui nous attends pour les prochaines années. Est-ce que nous avons fait le tour du jardin? Les objectifs et la mission de cette chronique sont-ils atteints? Notre équipe rédactionnel penche possiblement pour mettre fin à cette chronique.

Je profite de ce blogue pour lancer la question à nos lecteurs. Prenez position pour nous aider à trancher si nous devons y mettre fin ou s'il y a encore des choses que vous voudriez y découvrir.

Au plaisir de vous entendre.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

journaldelarue Opération Graffiti. Toute l'histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu'ils ont vécu dans le projet. Ce qu'ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d'un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d'aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: À la découverte des magazines d'ici, blogue du rédacteur en chef, Culture, Média, reflet de société Tagué: | À la découverte des magazines d'ici, Géo Plein Air, J'aime lire, Le Mouton Noir, Les débrouillards, Les Explorateurs, Pomme d'Api, Protégez-vous, Québec Science, Revue Notre Dame, RND, Urbania


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte