Magazine

journaldelarue

Publié le 22 novembre 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Le virus de Second Life

() - Non, " la peste de Second Life" n'est pas le nom d'un nouveau cas de cyber-dépendance, mais une véritable épidémie qui pourrait gagner le très populaire monde virtuel appelé Second Life. Du moins, une épidémie provoquée : des scientifiques envisagent en effet, le plus sérieusement du monde, de créer des personnages virtuels (des " avatars ", dans le langage des joueurs) qui, porteurs d'un virus, seraient introduits dans cet univers. Dans l'édition de mars de la tout aussi sérieuse revue Epidemiology, ils affirment que cela pourrait être une nouvelle façon d'étudier la façon dont progressent les épidémies (les vraies!).

http://journaldelarue.wordpress.com/2007/03/07/les-scribes-de-second-life/ http://journaldelarue.wordpress.com/2007/12/06/cosmologue-electronique/ http://raymondviger.wordpress.com/2007/12/27/second-life-le-vatican-et-le-pape/

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

journaldelarue L'amour en 3 dimensions. Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d'un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

Le livre est disponible au coût de 19,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Internet, second life Tagué: | épidémie, épidémiologie, second life


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte