Magazine

journaldelarue

Publié le 21 novembre 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Vous vous souvenez de Biosphère 2?

() - Biosphère 2 a finalement trouvé un acheteur. Cet environnement artificiel, sous cloche, en plein désert de l'Arizona, qui devait être un banc d'essai pour les futures colonies sur Mars, après avoir connu bien des malheurs et avoir été plusieurs fois tourné en ridicule, est devenu pour 50 millions$ la propriété d'un promoteur immobilier qui prétend pouvoir construire 1500 résidences tout autour. Construit en 1991, Biosphère 2 avait commencé sa carrière par un échec -le séjour de huit personnes en complète isolation avait dû être abruptement interrompu- avant que son propriétaire, un milliardaire texan, ne lui fasse prendre un virage vaguement ésotérique. L'Université Columbia, de New York, avait signé en 1996 un contrat de 10 ans dans le but d'y mener des recherches en écologie, mais avait retiré ses billes en 2003 devant des résultats décevants. Ces dernières années, ce complexe est devenu par contre une source de revenus pour la municipalité voisine de Tucson : des touristes viennent de partout admirer ce complexe aux allures futuristes.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

journaldelarue Opération Graffiti. Toute l'histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu'ils ont vécu dans le projet. Ce qu'ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d'un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d'aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | Biosphère, Tucson, Université Colombia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte