Magazine

journaldelarue

Publié le 15 novembre 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Face Book, You Tube, Flickr, Hotmail et votre blogue vont-ils " cracher "?

Internet peut-il continuer à soutenir des millions de blogues, des milliards de pages de textes et toutes ces communications à l'infini? À quand cette limite qui va tout faire planter?

Peut-être plus vite que vous ne le penser. Dernièrement, quelques serveurs de WordPress.com ont planté. Pour ma part et pour l'organisme, nous avons été pendant 36 heures à ne pas avoir accès à nos textes. Certains blogueurs ont cependant tout perdu leurs textes! L'organisme a 1336 textes publiés avec 952 commentaires. Personnellement, sur mon blogue j'en ai 450 avec 666 commentaires. Je ne suis pas intéressé à perdre tout ça. C'est tout de même près de 2 ans de blogues! Internet touche-t-il ses limites?

J'ai réalisé que nous sommes tous devenu vulnérables et fragiles. Nos amis sur Face Book, nos photos de familles sur Flickr, nos textes dans WordPress.com. Dans mon Hotmail j'ai toutes mes correspondances, personnelles et professionnelles, les coordonnés de beaucoup de gens. Trop pour que je prenne la chance de les perdre. J'ai fait des copies de sécurité de tout ce qui m'était précieux. Et vous avez-vous?

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

journaldelarue Poésie urbaine. Je me raconte. Jean-Simon Brisebois. Depuis 1997 Jean-Simon s'est découvert un goût pour l'écriture. Après avoir publié une trilogie poétique aux Éditions TNT(Entité en 2008, L'âme de l'ange en 2007 et Renaissance en 2006), plusieurs de ses lecteurs étaient curieux de savoir lesquels de ces textes parlaient le plus de lui. Il revient donc en force avec Je me raconte, un court récit autobiographique. Laissez-vous guider dans le monde particulier de ce jeune auteur! 7$

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: blogue du rédacteur en chef, Internet Tagué: | Facebook, Hotmail, Wordpress, wordpress.com, YouTube


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog