France 2 peut avoir le sourire, La Heineken Cup se révèle fructueuse en terme d'audience
Ce week-end France 2 diffusait les deux demi-finales de la Coupe d’Europe de rugby. Les deux matches retransmis, Toulouse/Leinster et Biarritz/Munster, ont permis à la chaîne publique de réaliser des records d’audience, qui se sont poursuivis avec Stade 2.
C’était un très beau week-end de sport sur France 2. Les demi-finales de la H Cup (le nom français de la Coupe d’Europe de rugby) diffusées ce week-end ont réalisées de très beaux scores d’audience.
Vous étiez 1 900 000 passionnés (16,7% de PdA) à suivre la brillante qualification des Toulousains (26-16) contre le Leinster. Deux des meilleurs centres mondiaux s’affrontaient, et Yannick Jauzion a parfaitement remporté son duel. Le talent deDavid Skrela aura également été un atout décisif pour venir à bout des tenants du titre.
L’herbe était même encore plus verte dimanche, puisque 2 700 000 téléspectateurs (22,7% du public) ont suivis la victoire de Biarritz face au Munster (18-7). Dimitri Yachvili et Imanol Harinordoquy ont été les grands artisans de la victoire des biarrots.
Le match commenté en direct de San Sebastian par Mathieu Lartot, Fabien Galthié etCédric Beaudou a permis à France 2 de se placer en tête des autres chaînes.
Des audiences qui ont été très bénéfiques à Stade 2 , diffusé dans la foulée. Le magazine de l’actualité sportive présenté par Lionel Chamoulaud a rassemblé près de2 000 000 personnes (13,4% de PdM).
France 2 donne rendez-vous aux amoureux de l’ovalie le 22 mai à 17h50 pour suivre en direct la finale 100% française de la Coupe d’Europe de rugby entre Toulouse et Biarritz. Elle se jouera en plus au Stade de France.
Source : Télé Première