Magazine Société

27 Février 2010 : déplacement de la Maîtrise (CHAM1 et ATHENA1) à Villeneuve d'Ascq

Publié le 03 mai 2010 par Maitrisedesaintsaulve
27 Février 2010 : déplacement de la Maîtrise (CHAM1 et ATHENA1) à Villeneuve d'Ascq
Ce samedi 27 février, les élèves de CHAM1 (école Notre Dame de Valenciennes) et d'Athéna1 (maîtrise hors temps scolaire de la MJC) se sont rendus en autobus à Villeneuve d'Ascq pour rencontrer d'autres groupes d'enfants dans le cadre de "Fenêtres sur Chœurs" organisé par Domaine Musique.
Le principe retenu cette année était de travailler en la présence d'un jeune compositeur une de ses créations.
En compagnie de la Maîtrise du conservatoire de Wasquehal (direction Pascale Diéval) et des classes de l'école de musique de Lezennes (direction Varinka Valenzuela) les enfants ont découvert une pièce de Mathieu le Nestour : "La rumeur". Ils se sont ainsi confrontés au langage musical contemporain et ses subtilités pendant la première partie de l'après-midi.
Après un goûter bien mérité, les jeunes choristes ont chanté un aperçu de leur répertoire, puis, réunis sous la direction de notre directeur musical, Antoine Dubois, ont interprété en public "La Rumeur".27 Février 2010 : déplacement de la Maîtrise (CHAM1 et ATHENA1) à Villeneuve d'Ascq
D'un avis unanime, les enfants garderont un excellent souvenir de cette séance de travail intense et rigoureux, récompensé par les applaudissements chaleureux du public.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine