Magazine Bd & dessins

Dictature economique

Par Pierremoysan

Le mois dernier, un volcan Islandais a perturbé le petit monde industrieux de l'aérien.
Une grosse pagaille s'est installée à gros renforts de médias, de déclarations d'homme politiques et de nobles principes de précaution.
Puis les compagnies aériennes ont crié au scandale au vu des millions d'Euros qu'elles étaient en train de perdre, et les avions ont pu reprendre la route des airs.
Du coup, maintenant que tout est rentré dans l'ordre, le volcan au nom imprononçable, on n'en parle plus, et le fameux nuage de cendres qui nous a valu de beaux ciels tout bleus sans trainées d'avion : évaporé sans doutes !

Les flux météo sont pourtant revenus depuis ce week-end à quelque chose d'assez similaire à ce qu'ils étaient mi avril, mais les cartes du nuage de cendre restent complètement invisibles (comme le nuage) sur les sites d'information, dans la presse ou les journaux.
Le site officiel du Bureau de Météorologie Britannique continue de publier depuis le début de l'éruption des bulletins (qu'il faut vraiment chercher !!!) qui, depuis ce Week End, montrent clairement le retour de ce nuage de cendres par le nord et l'atlantique :
Site du Met Office de sa majesté [Lien vers les bulletins]
Bulletin de ce soir [Lien]

Alors : cette fois ci, passera au dessus de la France, ou pas grâce à la magie de la dictature économique ?
les paris sont ouverts afin de savoir qui de l'économie ou de l'information sera le plus fort...

On vit une époque formidapp !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierremoysan 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte