Magazine

journaldelarue

Publié le 31 octobre 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Les aimants favorisent la croissance des neurones

() - Les aimants stimulent la croissance des cellules du cerveau, du moins chez la souris. La stimulation du cerveau par un aimant entraîne l'apparition de nouveaux neurones dans les régions associées à l'apprentissage et à la mémoire. Si les aimants provoquaient les mêmes effets chez les humains, cette découverte permettrait le développement de nouveaux traitements pour freiner le déclin de la mémoire associé à l'âge et à certaines maladies comme l'Alzheimer. La stimulation magnétique trancrâniale est déjà utilisée de façon expérimentale pour traiter différents désordres neurologiques incluant la dépression, la schizophrénie et pour la réhabilitation des personnes victimes d'accidents cérébro-vasculaire.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Témoignage sur l'implication bénévole

journaldelarue La récompense - Regard sur des gens de cœur
Documentaire sur l'implication bénévole.
-Découvrir sa communauté, donner un sens à sa vie...
-Briser son isolement et celui d'autrui.
-Découvrir de nouveaux amis.
-Prendre part à la vie sociale et de quartier.
-Une source de contact et d'échange.
-L'acquisition de nouvelles connaissances.
-Une occasion d'expérimenter et mieux se connaître.
S'impliqer c'est trippant et ça mérite d'être vécu. 25$

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Video.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | accidents cérébro-vasculaires, ACV, aimants, alzheimer, cellules du cerveau, dépression, neurones, schizophrénie


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte