Magazine

journaldelarue

Publié le 29 octobre 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Les Têtes à claques à Radio-Canada

Je ne suis pas un fan des Têtes à claques. Je n'aurais même pas osé parlé des Têtes à claques dans mon blogue. Les Têtes à claques c'est un humour absurde, le genre d'humour qui ne me fait pas tripper.

Cependant, à la demande de plusieurs de mes lectrices qui m'ont demandé d'intervenir je me résigne à commenter le passage des Têtes à claques à Radio-Canada.

Je suis premièrement très surpris que Radio-Canada ait voulu s'accaparer les capsules des Têtes à claques. J'aurais pensé que TVA ou TQS aurait pu l'être. Pas une télévision d'État. Je croyais que Radio-Canada avait un rôle plus important à jouer. La mission de Radio-Canada, pour citer son ancienne présidente du conseil d'administration, Ghylaine Saucier: "Depuis 1936, en effet, elle tient aux trois mêmes mots : informer, éclairer, divertir".

Est-ce que les Têtes à claques sont du divertissements. Je suis obligé de dire oui. Est-ce un divertissement qui aurait dû se retrouver à Radio-Canada? Pas pour moi. En tant que payeur de taxes, je me considère un peu propriétaire de Radio-Canada. J'aurais préféré que Radio-Canada investisse son argent dans un soutien à la culture. Loin de moi l'idée de censurer les Têtes à claques. Mais je ne pense pas qu'ils ont besoin du soutien de Radio-Canada. Est-ce que Radio-Canada veut faire une guerre de cote d'écoute avec TVA et TQS? Est-cela qui a motivé la présence des Têtes à claques sur le réseau de Radio-Canada?

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

journaldelarue Poésie urbaine. Je me raconte. Jean-Simon Brisebois. Depuis 1997 Jean-Simon s'est découvert un goût pour l'écriture. Après avoir publié une trilogie poétique aux Éditions TNT(Entité en 2008, L'âme de l'ange en 2007 et Renaissance en 2006), plusieurs de ses lecteurs étaient curieux de savoir lesquels de ces textes parlaient le plus de lui. Il revient donc en force avec Je me raconte, un court récit autobiographique. Laissez-vous guider dans le monde particulier de ce jeune auteur! 7$

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: blogue du rédacteur en chef, Culture Tagué: | Ghylaine Saucier, Radio-Canada, Têtes à claques, TQS, TVA


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte