Magazine

journaldelarue

Publié le 26 octobre 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

La population des tigres continue de chuter

() - Depuis quelques années déjà, les tigres sauvages de l'Inde sont menacés d'extinction. Mais leur nombre serait dramatiquement plus bas que prévu selon une étude réalisée par le Wildlife Institute of India. La population des tigres serait 65% plus basse que les experts ne l'avaient estimée. Le dernier recensement faisait état de 3,500 tigres. Ce nombre serait beaucoup trop optimiste selon l'étude. Le braconnage et l'envahissement du territoire des tigres ont fait chuter la population des tigres en Inde qui s'élevait à plusieurs dizaines de milliers, au siècle dernier.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Guide d'intervention de crise auprès de personnes suicidaires

journaldelarue Le guide d'intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d'aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu'est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.

Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.

Le livre est disponible au coût de 4,95$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | braconnage, extinction, Tigre sauvage, Wildlife Institue of Indiam


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte