Magazine Société

Rendez-nous Elise Lucet !

Publié le 03 mai 2010 par Lommedesweppes
Ca y est, la catastrophe a fini par arriver. Depuis quand, je ne le sais point, car je passais peu par là depuis longtemps. Mais la normalisation sarkozienne a fini par passer sur le journal télévisé national du 19/20 sur France 3. Fini les présentatrices à la diction alerte, sourire espiègle aux lèvres, questions impertinentes à la bouche, qui finissaient régulièrement par lancer des sujets "scabreux" aux yeux du pouvoir en place.
Nous avons hérité d'un tâcheron qui rend pénible l'audition de ce journal, où les sujets qui fâchent comme ceux évoqués dans un précédent post sont régulièrement passés sous silence. Quelle différence ! Une diction sourde, hachée, comme s'il peine à chaque fois à lire son prompteur. Malheureusement, je suis sûr qu'il plaît au petit Nicolas et qu'il va rester là longtemps. Pauvre de nous, comment cela va-t-il finir ?
PS : le seul point positif qui restera de ces cinq années noires, c'est que le nom propre Sarkozy devient sûrement un nom commun. Pour évoquer quoi, je ne le sais pas, même si j'ai plein d'idées à ce sujet. Mais le seul apport à la culture française qu'il fera sera peut-être de passer comme nom propre dans le dictionnaire. Vous rendez-vous compte, ce serait le seul mot de la langue française où l'o pourrait aligner le K, le Z et le Y dans le même mot ! Quel paradis pour les amateurs de scrabble. Et si on se débrouille bien avec les lettres et les mots qui comptent triple, alors là c'est une vraie mine d'or. Etonnant, non !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lommedesweppes 1875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine