Magazine

journaldelarue

Publié le 23 octobre 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Le cerveau devient adulte à l'âge de 12 ans

() - Un adulte peut-il démontrer plus d'intelligence qu'un enfant qui termine ses études primaires? Assurément! Mais une nouvelle recherche suggère que les structures fondamentales du cerveau qui permettent les nouveaux apprentissages sont complètes vers l'âge de 11 ou 12 ans. Près de 500 enfants en santé, des nouveaux-nés jusqu'aux adolescents, ont été recrutés afin de se soumettre périodiquement à des examens de résonance magnétique pour étudier la croissance et l'organisation du cerveau durant l'enfance. Les chercheurs ont découvert que l'exécution d'une variété de tâches cognitives, incluant le développement du vocabulaire, la reconnaissance spatiale, le calcul et la mémoire, s'améliorent rapidement entre l'âge de 6 à 10 ans. Par contre, il fallait s'y attendre, la région du cerveau responsable du contrôle impulsif et des jugements moraux est la dernière à devenir mature vers l'âge de 20 ans.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Gambling et Jeu compulsif

La réalité sur les jeux de hasard, un outil de discussion pour les jeunes

journaldelarueDVD Gambling. 20$ + 5$ (taxes et frais de transport)

DVD de sensibilisation rassemblant témoignages et interventions de Biz, de Loco Locass, de l'ancienne croupière Éléonore Mainguy, du joueur devenu paraplégique Did Bélizaire et de plusieurs joueurs compulsifs. Le moyen idéal de s'éveiller aux conséquences de la dépendance au jeu.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009.

Par Internet: http://www.editionstnt.com/Video.html

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc, H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | apprentissages, études primaires, cerveau, contrôle impulsif, enfants, jugements moraux, résonance magnétique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte