Magazine

journaldelarue

Publié le 21 octobre 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Meubles faits de cheveux recyclés

() - Les cheveux coupés au salon de coiffure et chez le barbier se retrouvent généralement à la poubelle.Mais un ancien coiffeur, Ronald Thompson, aujourd'hui chercheur à l'Université South Bank de Londres, en Angleterre, a trouvé une seconde vie à tous ces cheveux. "Cette ressource est abondante gratuite et durable. Elle peut être mélangée à une foule de matières différentes et moulée de plusieurs façons pour construire différents produits", explique M. Thompson. Les cheveux sont imperméables, résistants au feu, ne rouillent pas et ne sont pas conducteurs d'électricité. Ils peuvent donc remplacer avantageusement la fibre de verre, les polymères et l'aluminium. Jusqu'à présent, le chercheur a fabriqué une chaise à l'aide de cheveux recyclés. Selon l'inventeur, plusieurs autres produits, tels des vêtements, des souliers, des pièces de bateau et même des poutres structurelles pourraient être fabriqués avec des cheveux humains.

Textes sur l' environnement et commentaires du rédacteur sur l' environnement

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

journaldelarue Poésie urbaine. L'âme de l'ange. Jean-Simon Brisebois.

À chaque mort, une naissance. À chaque naissance, un combat! Recueil de pensées et de poésies influencé par le béton, la rue et son vécu urbain. De jour et de nuit, la vie continue, se transforme. À travers les ombres et pénombres, elle se colore de différentes nuances de gris.

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Environnement, Uncategorized Tagué: | Angleterre, cheveux, Londres, Ronald Thompson, Université South Bank


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog