Magazine Internet

“On m’a téléphoné avec un mobile en 07″

Publié le 03 mai 2010 par Sylvain Ratton

“On m’a téléphoné avec un mobile en 07″Ne vous étonnez pas de recevoir aujourd’hui un appel commençant par « 07″. Vous ne le saviez peut-être pas mais certains numéros de téléphones portables commenceront dès aujourd’hui par ce préfixe.

Selon la Fédération Française des Télécoms, sur les 60 millions de lignes mobiles que compte la France, 90% des combinaisons débutant par le préfixe 06 ont déjà été distribuées.

Face à la demande toujours plus importante de mobiles et à cause du développement des usages mobiles (dont les clés 3G permettant de se connecter à Internet via le réseau téléphonique de troisième génération), il y a une saturation relativement rapide des numéros « 06″.

“On m’a téléphoné avec un mobile en 07″
Orange et Bouygues Télécom sont donc les premiers opérateurs à lancer aujourd’hui même ce nouveau mouvement. Chez SFR, les numéros en « 07″ ne seront attribués qu’en juillet bien que les utilisateurs actuels de l’opérateur pourront recevoir et émettre des appels vers les « 07″ de Orange et de Bouygues Telecom.

Petite précision tout de même, l’arrivée des numéros en « 07″ ne signifie pas la disparition des numéros en « 06″.

Les personnes disposant d’un tel numéro le garderont et les consommateurs continueront à se voir attribuer des numéros en « 06″ au gré des résiliations. En effet, quand un abonné résilie son abonnement, son numéro est en effet gelé quelques mois, avant d’être ré-attribué. Ce sera toujours le cas.

Source : ITespresso.fr / leParisien.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine