Magazine

Ligue 1 - Lille dans le sprint final

Publié le 03 mai 2010 par Ytty54
Ligue 1 - Lille dans le sprint finalAvec 65 points au soir de la 35° journée et une place de troisième certes contestée par l'OL, le LOSC participe à l'emballage final du championnat.
Qui l'aurait cru au coeur d'un été 2009 marqué par la vraie fausse arrivée de Le Guen et le vrai-faux départ de Garcia ? Quelques semaines plus tard, les lillois peinant à s'extirper du bas de tableau révisaient leurs ambitions à la baisse. Mais restaient en vie en Europa league dont je ne suis pas loin de penser qu'elle a constitué la bouée de sauvetage de la saison. Pompeuse d'énergie, elle a cependant permis au groupe de retrouver ses marques hors la pression devenue vite pesante du championnat.
Et l'hiver balaya les doutes au fil de performances de haut vol ou Hazard s'imposait déjà tandis que Gervinho et Frau plantaient avec application. La trêve passée, janvier a malheureusement rimé avec blessés. Gervinho-De Melo-Debuchy out, les dogues ont tiré la langue, et n'ont pu, de peu, rivaliser avec un Liverpool disposant de Fernando Torres pour ces quasi seules occasions. Plus dure serait la chute ? pas du tout, les éclopés revenus, Lille repartait de plus belle pour se présenter aujourd'hui sur le podium et l'intention d'y demeurer. Montpellier, Le Mans, Monaco et Nancy viennent de joliment trépasser de sorte que ne se dressent plus que trois étapes : Toulouse mercredi, puis l'Om avant de finir à Lorient.
Bon, il faut reconnaitre que traditionnellement, Toulouse et Lorient ne nous réussissent pas trop, il n'ait qu'à se souvenir de l'ouverture de ce même championnat face aux merlus...
mais enfin, disposer de 4 points d'avance sur Bordeaux et Montpellier tout en lorgnant sur le surprenant Auxerre, c'est tout de même quelque chose ; D'autant qu'avec ses 66 buts marqués la meilleure attaque du pays assure un goal average positif de ... +30, soit un point de plus à couvrir par ses adversaires directs...
Et puis si cela veut un peu rigoler, l'OM sera sacré mercredi et pourrait avoir la tête ailleurs au moment de venir au Stadium... et ses guichets déjà fermés.
En tout état de cause, l'objectif initial d'être européen est vraiment proche d'être atteint mais pourrait se voir embellit d'une participation en Champions League. L'OM revenant fort c'est peut être du coté de l'AJA que le Losc doit espérer un faux pas. Pas évident tant les hommes de Jean Fernandez, sacré entraîneur au demeurant qu'il est dommage de ne pas citer dans les potentiels sélectionneurs, alignent les victoires sans ciller.
Qu'importe la fête est belle, le jeu pratiqué de haute volée et le suspense garanti. Que demander de plus ? franchement cette année, supporter cette équipe est un authentique régal partagé par mal d'observateurs extérieurs. Alors que les travaux du grand stade débutent enfin, c'est certainement la meilleure nouvelle de l'année. Car c'est bien le jeu pratiqué et ses acteurs qui font une équipe et des résultats. Les errements du PSG et Monaco, deux gros budgets assez pathétiques en finale de Coupe de France peuvent en attester.
Alors place au jeu, aux buts, aux points qui manquent encore...http://www.blogonautes.com/maj/40301-831f521f69721ffa54a05bb45aaad982 http://www.etoile-blog.com/rss-politique.php

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ytty54 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte