Magazine Beauté

Burt’s Bees… la cosmétique au miel et à la gelée royale

Publié le 03 mai 2010 par Paisley

J’ai découvert il y a quelques temps la marque Burt’s Bees sur des forums américains. Ensuite cette marque a débarqué chez Séphora et divers blogs en ont parlé.

La particularité de Burt’s bees est d’utiliser du miel ainsi que de la gelée royale qui est bourrée de nutriments bons pour notre peau.

Cette marque ne teste pas sur les animaux.

J’ai eu l’occasion de tester le fameux baume à lèvres à là cire d’abeilles :

Burt’s Bees… la cosmétique au miel et à la gelée royale

Au delà du packaging que j’adore… je trouve que le baume est trop mentholé. Je ne doute pas que ce sera fort agréable pour les périodes de grosses chaleurs, mais c’est très fort. Au niveau réparation, je suis assez satisfaite, mais nous ne sommes pas en hiver. J’ai peur qu’il ne soit pas suffisant pour la froide saison, à tester. Il laisse les lèvres douces.

Sa composition ?

Cire d’abeille, huile de coco, huile d’amande douce, huile de menthe poivrée, tocopheryl acetate, lanoline, extrait de racine de consoude (si j’ai bien traduit), tocopherol, extrait de romarin officinalis, huile de soja, huile de colza.

J’ai aussi pu tester un lait pour le corps de la gamme Radiance très sympa.

Burt’s Bees… la cosmétique au miel et à la gelée royale

Je dis très sympa car j’ai vraiment du mal avec les crèmes et laits du commerce que j’achetais et qui finissaient en déco de salle de bains. Je trouve que c’est une plaie à étaler, surtout quand on a de la surface à couvrir. Et surtout quand on prend pas ce moment pour un moment “plaisir”. J’ai appris avec le temps à apprécier la “tartinade”. Et sincèrement, ce lait sent bon, pénètre vite et laisse quelques micas au passage ce qui m’a surpris au départ et au final j’aime bien car ça ne fait pas paillette-discothèque.

Sa composition ?

aqua (water, eau), helianthus annuus (sunflower) seed oil, glycerin, cocos nucifera (coconut) oil, stearic acid, cera alba (beeswax, cire d’abeille), parfum (fragrance), royal jelly, mica, aloe barbadensis leaf juice, chamomilla recutita (matricaria) extract, salvia officinalis (sage) leaf extract, urtica dioica (nettle) extract, citrus aurantium dulcis (sweet orange) peel wax, aloe barbadensis leaf extract, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract, tocopherol, sucrose stearate, xanthan gum, glucose, titanium dioxide, sodium borate, canola oil (huile de colza), glycine soja (soybean) oil, sodium chloride, sodium benzoate, glucose oxidase, lactoperoxidase, butylphenyl methylpropional, hexyl cinnamal, hydroxycitonellal, hydroxyisohexyl 3-cyclohexane carboxaldehyde, limonene, linalool

Mon point de vue global : je suis plutôt satisfaite. J’ai surtout apprécié le lait pour le corps dont la texture n’est pas grasse du tout. Et surtout apprécié le fait d’avoir une composition assez propre sur les deux produits. Les produits sont sans sulfate, parabène, phtalate ou produit pétrochimique. Comme quoi quand on veut…

Le baume à lèvres est disponible chez Sephora au prix de 3€95

Le lait pour le corps est disponible chez Sephora au prix de 14€95

—–

Avez-vous déjà essayé les produits Burt’s bees ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Paisley 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte