Magazine

journaldelarue

Publié le 08 octobre 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Les iPod déconseillés aux cardiaques

( Agence Science-Presse) - Les iPod pourraient faire sauter occasionnellement un battement cardiaque aux porteurs de stimulateurs cardiaques, selon une étude réalisée à l'Institut thoracique et cardiovasculaire de l'Université du Michigan. Les chercheurs ont testé l'effet du lecteur portatif de musique numérique lorsqu'il était placé sur la poitrine de 100 patients âgés de plus de 76 ans, tous porteurs d'un stimulateur cardiaque. Le baladeur créait de l'interférence lorsqu'il était situé à moins de cinq centimètres de la poitrine du patient pendant au moins cinq secondes. À une seule occasion, de l'interférence a été enregistrée lorsque le baladeur était à plus de 45 centimètres de la poitrine d'un volontaire. "Heureusement, la plupart des personnes qui portent des stimulateurs cardiaques ne sont pas des utilisateurs de iPod", constate Dr Krit Jongnarangsin, professeur de médecine cardiovasculaire à l'Université de Michigan et auteur de l'étude. Les chercheurs estiment que de nouvelles études sont nécessaires pour déterminer l'impact de tels appareils électroniques sur d'autres implants cardiaques tels les défibrillateurs automatiques implantables.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

journaldelarue Poésie urbaine. L'âme de l'ange. Jean-Simon Brisebois.

À chaque mort, une naissance. À chaque naissance, un combat! Recueil de pensées et de poésies influencé par le béton, la rue et son vécu urbain. De jour et de nuit, la vie continue, se transforme. À travers les ombres et pénombres, elle se colore de différentes nuances de gris.

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, santé, Uncategorized Tagué: | Institut thoracique et cardiovasculaire, iPod, Krit Jongnarangsin, stimulateurs cardiaques, Université du Michigan


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte