Magazine

journaldelarue

Publié le 06 octobre 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Des médicaments antiépileptiques nuisibles pour le foetus

( Agence Science-Presse) - Les femmes qui prennent des médicaments antiépileptiques durant leur grossesse seraient plus à risque de mettre au monde des enfants avec un faible quotient intellectuel. Plus d'une centaine d'enfants en Angleterre souffrent d'un syndrome anti-convulsion parce que leurs mères consommaient du Valproate, un médicament prescrit pour contrôler l'épilepsie. Les familles de ces enfants réclament l'interdiction de la vente de ce médicament pour les femmes enceintes. Le syndrome anti-convulsion comporte plusieurs problèmes physiques tels des anomalies du système moteur, des problèmes d'élocution, de vision, d'audition, d'apprentissage et de comportement. Certains enfants seraient aussi atteints de malformations diverses comme d'un palais fendu et du spina bifida. Selon Ingrid Burns, directrice de l'Association britannique de l'épilepsie, les effets des médicaments antiépileptiques et les conséquences des crises épileptiques sur le développement du cerveau du bébé doivent être mieux évalués. "Trouver le médicament approprié durant la grossesse est très complexe", indique Mme Burns. Les médecins conseillent aux femmes de ne pas arrêter brusquement leur médication lorsqu'elles sont enceintes sans en parler d'abord avec leur médecin pour éviter des convulsions dangereuses et même des décès.

Autres textes sur la santé et commentaires du rédacteur sur la santé.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

journaldelarue L'amour en 3 dimensions. Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d'un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

Le livre est disponible au coût de 19,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, santé, Uncategorized Tagué: | Angleterre, Association britannique de l'épilepsie, grossesse, Ingrid Burns, malformations, médicaments antiépileptiques, syndrome anti-convulsion, Valproate


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog