Magazine

journaldelarue

Publié le 05 octobre 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Les chiens déprimés ont maintenant leur Prozac

(Agence Science-Presse) - Un nouveau médicament spécialement conçu pour traiter la dépression et les problèmes de comportement des chiens est maintenant autorisé en Angleterre. Les Prozac et autres anxiolytiques prescrits aux humains sont depuis longtemps utilisés en clinique vétérinaire pour traiter l'anxiété et la dépression des chiens. Cette fois, les chiens auront droit à leurs propres médicaments à saveur de boeuf. Des associations de protection des animaux se sont opposées à la commercialisation de ce médicament prétextant que les vétérinaires rendraient les animaux toxicomanes et dépendants aux médicaments. Mais les spécialistes affirment au contraire que ce médicament sera très utile pour traiter certaines habitudes qu'ont parfois les chiens anxieux telles les hurlements et la destruction du mobilier. Les chiens qui ont des problèmes de comportement comptent pour le quart des chiens euthanasiés chaque année dans les cliniques vétérinaires.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

journaldelarue Opération Graffiti. Toute l'histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu'ils ont vécu dans le projet. Ce qu'ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d'un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d'aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | Angleterre, anxiété, anxyolitique, clinique vétérinaire, dépendance, dépression, problème de comportement, toxicomanes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte