Magazine Finances

Vers la refonte des aides à l’accession

Publié le 03 mai 2010 par Pretimmobilier
Nous parlions il y a encore peut d’une mini-révolution dans le petit monde des aides étatiques d’accession à la propriété. Nous ne pensions pas que le big bang était proche. En effet, le gouvernement a ouvert les yeux et a pris conscience que le marché de l’immobilier a évolué depuis la crise. Du coup, les PEL, APL, PTZ, Pass-Foncier et crédit d'impôt sur les intérêts de prêts immobiliers pourraient disparaitre pour laisser place à un nouveau concept d’aide.

Inciter à investir !

En effet, l’idée est de privilégier l’accession à la propriété et pour cela le versement d’une prime dès l’achat semble plus encourageant qu’une crédit d’impot ou d’une aide venant près d’un an après l’acquisition. « La réforme ne doit pas se contenter de simples ajustements cosmétiques mais mettre tout à plat pour proposer un outil puissant, simple et efficace », concède Benoist Apparu, le secrétaire d'Etat au Logement.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pretimmobilier 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines