Magazine Rugby

Battle down under!

Publié le 03 mai 2010 par Sudrugby
De façon quasi inattendue, trois franchises Australiennes sont à la fête à l’approche des phases finales du tournoi. Si les Waratahs et les Brumbies étaient attendus, on ne peut pas en dire autant des Reds qui impressionnent par leur jeu offensif malgré un effectif assez faible sur le papier au début de la compétition. Et pourtant ils sont là, qualifiés virtuels pour les phases finales avec un groupe bourré de jeunes espoirs et probables futurs Wallabies, comme à leur grande époque vers la fin des années 90. Ils sont donc trois pour une place, voire deux en cas de défaillance des Crusaders, une éventualité somme toute probable vu le calendrier des kiwis, futurs adversaires des Bulls et des Brumbies. Les Reds au courage Battle down under!

Radike Samo

Quasiment imbattables avant le week end dernier après avoir successivement battus les Bulls et les Stormers, les hommes d’Ewen McKenzie se sont inclinés face aux Brumbies à Canberra dans un match dominé de bout en bout par les joueurs de la capitale. Il faut dire que l’infirmerie arrive à saturation à Brisbane après les blessures d’Horwill en début de saison, puis celles de Van Humphries, Adam Byrnes et Rob Simmons venant affaiblir considérablement la seconde ligne. Le vétéran Radike Samo sera certainement titularisé ce week end face aux Hurricanes à Wellington. Daniel Braid le leader kiwi de la troisième ligne est également incertain pour cette rencontre tout comme les piliers Laurie Weeks et Greg Holmes. C’est donc à un véritable chantier qu’Ewen McKenzie va devoir s’attaquer, les lignes arrière étant plus épargnées, seul Rod Davies étant absent. Ils auront face à eux des Hurricanes rêvant toujours d’une possible qualification et ayant un effectif complet.

Les Brumbies en pleine confiance
Battle down under!

Ben Alexander

Une victoire face à leurs rivaux et la confiance est de retour à Canberra. Un pack énorme mené à la baguette par Josh Valentine et avec un Ben Alexander qui explose vraiment cette saison après avoir été révélé l’an passé. Pour affronter les Highlanders ce week end, les hommes d’Andy Friend pourraient même compter sur les retours de Stirling Mortlock et de George Smith avant d’aller affronter les Crusaders à Christchurch pour une place en demi finales. De plus Matt Giteau semble en très grande forme et très motivé pour offrir un troisième trophée aux Brumbies mais aussi pour s’opposer à distance à Quade Cooper, sérieux challenger pour le poste d’ouvreur avec les Wallabies. Les jeunes pousses Colby Faingaa, Michael Hooper, Pat McCabe et Brackin Kaurauria-Henry seront également très motivés à en découdre avec les kiwis pour leurs deux dernières rencontres.

Les Waratahs doivent se reprendre
Battle down under!

Benn Robinson

Après une pitoyable défaite dans des conditions dantesques à Invercargill, les Tahs doivent obligatoirement se reprendre mais ont toujours leur destin en main. Ils affrontent ce week end les Chiefs en Nouvelle Zélande et pourront bénéficier des précieux conseils de Sosene Anesi leur recrue originaire d’Hamilton. Benn Robinson, absent le week end dernier, a été rappelé en urgence et prié de traverser la mer Tasmane pour rejoindre ses coéquipiers à l’entrainement. Chris Hickey souhaite aligner sa première ligne idéale avec Al Baxter et Tatafu Polota-Nau. Si Drew Mitchell et Kane Douglas n’ont pas participés aux derniers décrassages, ils devraient pouvoir tenir leur place, tout comme Pat McCutcheon, le capitaine de l’Australie sevens, qui a montré de bonnes choses récemment. Un changement est toutefois attendu avec la titularisation de Berrick Barnes à l’ouverture et le retour de Daniel Halangahu sur le banc. Les Tahs ont toujours ma confiance pour se qualifier.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sudrugby 8173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines