Magazine Marketing & Publicité

"Go vote" - Hungarian elections by DDB Budapest

Publié le 03 mai 2010 par Jedblogk

Les élections parlementaires en Hongrie se sont achevées dernièrement sur une large victoire de la droite, 21 ans après la sortie du pays du rideau de fer.DDB Budapest" border="0" title=""Go vote" - Hungarian elections by DDB Budapest" />Afin d'intéresser le public et de lutter contre l'abstentionnisme, l'agence DDB avait élaboré la campagne intégrée Szavazz! (Vote !), avec pour simple objectif d'alimenter le bouche à oreille. Présent sur les lieux, j'ai eu l'occasion de suivre l'apparition des différents dispositifs.L'une des premières étapes était d'attirer l'attention du public par le média TV: diffusés à des créneaux horaires stratégiques, les deux spots communiquaient efficacement sur le fait que la population devaient s'exprimer.

Ces deux réalisations étonnent d'une part par leur caractère intuitif et universel: même si l'on ne maîtrise pas la langue, on comprend aisément le sujet.Outre l'utilisation de la radio et l'organisation d'un PR stunt dans les rues de Budapest, une opération de marketing expérientiel lors du très réputé Titanic Film Festival est venue compléter le caractère pluri-média de la campagne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte