Magazine Internet

Kecak

Publié le 04 mai 2010 par Mademoiselle_titam

Le Kecak (prononcé "Ketchak") est une danse typiquement balinaise créée dans les années 1930 par le peintre allemand Walter Spies. Ce spectacle raconte l'histoire du Ramayana qui est un des écrits fondamentaux de l’hindouisme et de la civilisation indienne.

Un chœur d'une centaine d'hommes raconte l'histoire où les singes aident leur prince Rama à battre le méchant roi Ravana pour récupérer sa femme Sita que Ravana a kidnappée. Pour cela ils chantent de manière ininterrompue le distinctif "chak-a-chak-a-chak" et font des mouvements synchronisés autour des différents protagonistes de l'histoire qui interviennent au centre de la scène, entourés par le chœur. L'apogée de l'accompagnement qui va crescendo coïncide avec la victoire lors du combat.

Ce spectacle est atypique car dépourvu d'accompagnement musical, en l'occurrence le traditionnel gamelan à Bali. La base rythmique est assurée par un des chanteurs du chœur.

Via Unique Daily, le 3 mai 2010.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mademoiselle_titam 2938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine