Posted on by Raymond Viger
Marcher sur 2 pattes : une économie d'énergie!( Agence Science-Presse) - L'ancêtre de tous les hommes préhistoriques était peut-être un économiste ou un comptable. Parce que le choix de marcher sur deux pattes plutôt que quatre pattes, aurait été pris tout bêtement dans le but d'économiser de l'énergie. Et pas qu'un peu : les humains, lorsqu'ils marchent, n'utiliseraient que 25% de l'énergie dépensée par les chimpanzés lorsqu'ils parcourent la même distance, a calculé Herman Pontzer, de l'Université Washington (Missouri). Au fil des décennies, plusieurs hypothèses ont été proposées pour expliquer que certains de nos ancêtres aient décidé, à un moment donné, de marcher sur deux pattes. Mais aucune de ces hypothèses n'était à ce point " économique ". Le calcul qui vient d'être complété est décrit par certains chercheurs comme le " chaînon manquant "... des hypothèses.
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
Gambling et Jeu compulsif
La réalité sur les jeux de hasard, un outil de discussion pour les jeunes
DVD Gambling. 20$ + 5$ (taxes et frais de transport)
DVD de sensibilisation rassemblant témoignages et interventions de Biz, de Loco Locass, de l'ancienne croupière Éléonore Mainguy, du joueur devenu paraplégique Did Bélizaire et de plusieurs joueurs compulsifs. Le moyen idéal de s'éveiller aux conséquences de la dépendance au jeu.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009.
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Video.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc, H1V 1X4.
Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | économiser énergie, chimpanzé, Herman Pontzer, Université Washington