Magazine

journaldelarue

Publié le 22 septembre 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Josée Verner et l'ancien sénateur Rioux: deux poids, deux mesures

Raymond Viger Dossier Journal de Montréal

Un reportage de la Presse canadienne paru dans le Journal de Montréal le 16 juin dernier, nous présente Josée Verner, ministre de la coopération internationale dans un litige, qu'elle dit privé, et qui concerne une entreprise privée. Thomas Mulcair, le lieutenant québécois du chef du NPD, Jack Layton, avait réclamé que Mme Verner quitte temporairement le cabinet du premier ministre Stephen Harper.

L'ex-associé du mari de Josée Verner, Paul Bleau, avec la firme LXB Communication-Marketing réclame 1 million $ en dommages, alléguant que le mari de Josée Verner, Marc Lacroix s'est servi dans la caisse, entre autre en versant à Josée Verner un salaire pour un emploi fictif.

Que son mari soit actionné pour une fraude quelconque, cela ne regarde peut-être pas la ministre Josée Verner. Mais elle est concernée par cette plainte. C'est quand même elle qui recevait ce salaire pour un travail qu'on allègue être fictif.

Il me semble que l'ancien sénateur Rioux s'est fait linché pour moins que ça et pour des gestes qui remontaient à son adolescence. Est que la justice s'interprête différemment d'une personne à l'autre?

Textes sur la politique et commentaires politiques.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

journaldelarue Poésie urbaine. L'âme de l'ange. Jean-Simon Brisebois.

À chaque mort, une naissance. À chaque naissance, un combat! Recueil de pensées et de poésies influencé par le béton, la rue et son vécu urbain. De jour et de nuit, la vie continue, se transforme. À travers les ombres et pénombres, elle se colore de différentes nuances de gris.

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: blogue du rédacteur en chef, Politique Tagué: | Jack Layton, Josée Verner, Journal de Montréal, LXB Communication-Marketing, Marc Lacroix, NPD, Paul Bleau, Presse Canadienne, sénateur Rioux, Stephen Harper, Thomas Mulcaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte