Magazine

journaldelarue

Publié le 20 septembre 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Humour, toujours?

( Agence Science-Presse) - Aïe, mauvaise nouvelle ! Il paraît qu'avec l'âge, nous perdons notre sens de l'humour. C'est une étude américaine publiée dans le Journal de la Société internationale de neuropsychologie qui le dit. En vieillissant, nous aurions plus de mal à saisir la subtilité d'une bonne blague... Les chercheurs à l'Université de Saint-Louis, Missouri, l'ont découvert en faisant passer des tests à près de 80 volontaires, étudiants et personnes de plus de 65 ans. But du jeu ? Trouver la chute la plus amusante et logique à des plaisanteries verbales et des bandes dessinées. Résultat : les jeunes se sont montrés plus brillants que les seniors à hauteur de 6 % pour les blagues et 14 % pour les BD. Une différence qui tient, selon les experts, à l'apparition, avec l'âge, de légères défaillances au niveau du raisonnement abstrait et de la mémoire à court terme. Allez, mieux vaut en rire qu'en pleurer !

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

journaldelarue
Internet-o-thon pour soutenir le magazine communautaire Reflet de Société édité par le Journal de la Rue. C'est le temps de vous abonner pour montrer votre soutien à votre revue sur l'actualité communautaire et sociale. Toute contribution supplémentaire pour soutenir notre cause est la bienvenue.

Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/Abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | raisonnement, sens de l'humour, Société internationale de Neuropsychologie, Université de Saint-Louis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog