Magazine

journaldelarue

Publié le 19 septembre 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

André Montmorency, nudité et Défilé de la fierté gaie

Dans son édition du 25 juillet dernier, Nancy Beaulieu du Journal de Montréal rapporte les commentaires d'André Montmorency sur la nudité et sa place dans le défilé de la fierté gaie.

Le défilé de la fierté gaie est un moyen pour les homosexuels, lesbiennes et transexuels de se montrer avec fierté et d'aider l'homosexualité à prendre sa place et combattre les préjugés.

Est-ce vraiment nécessaire de se mettre à nu et faire sa folle pour montrer que l'on existe? L'homosexualité est quelque chose de tout à faire normal. Que deux homosexuels ou lesbiennes se tiennent par la main sur la rue, s'embrassent et vivent leur vie de couple aux yeux de tous, parfaitement d'accord.

Je suis absolument contre tous les préjugés et les violences (autant physiques que verbales) que les gais et transexuels peuvent vivre. Mais je suis aussi tout à fait contre cet exhibitionnisme exagéré.

Que peut penser un jeune garçon qui commence à se questionner sur son orientation sexuelle et qui voit le défilé de la fierté gaie? " Maman, est-ce que je dois faire tout ça pour vivre mon homosexualité? "

Textes sur la Sexualité et commentaires sur la Sexualité.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

journaldelarue Après la pluie... Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d'âme.

Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: blogue du rédacteur en chef, Homosexualité, Média, sexualité, société Tagué: | André Montmorency, Défilé de la fierté gaie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte