Apple a annoncé lundi, qu'il avait franchi vendredi le seuil du million d'iPad vendus
'Un million d'iPads en 28 jours - c'est moins de la moitié des 74 jours qu'il avait fallu pour franchir ce seuil avec l'iPhone', a souligné le PDG d'Apple Steve Jobs, cité dans un communiqué.
L'iPad est vendu exclusivement aux Etats-Unis depuis le 3 avril.
Depuis vendredi, les Américains peuvent en trouver la deuxième version, connectable à internet non seulement via les réseaux wifi, mais aussi via les réseaux téléphoniques 3G.
Le mois dernier, Apple avait annoncé qu'en raison de la très forte demande aux Etats-Unis, qui avait dépassé ses attentes, il devait retarder d'un mois la commercialisation de l'iPad dans le reste du monde. 'La demande continue à excéder l'offre', a ajouté Steve Jobs. Il n'a cependant pas annoncé de nouveau retard de livraison.
Disponible en France fin mai
A la fin mai, ce nouvel appareil, qui combine sur un écran tactile les fonctionnalités d'un mini-ordinateur, d'un baladeur et d'un lecteur multimédia, sera mis en vente en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni. Il sera disponible dans toutes ses versions simultanément.
Apple a précisé que les utilisateurs de l'iPad avaient déjà téléchargé plus de douze millions d'applications, et plus d'un millions de livres électroniques sur sa librairie virtuelle iBookstore.
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