Magazine Basketball

Play Offs: Tarbes à une marche du titre !!!

Publié le 04 mai 2010 par Laurent Jeannas

Retour à la page d'accueil

Frida-ELDEBRINK2--Tarbes-.jpg

( Frida ELDEBRINK a largement contribué à la victoire Tarbaise, samedi dernier - Crédit Photo: basketfrance )

Résultat de la Finale aller du 01/05/2010

Bourges Tarbes 73  76 

Samedi dernier, les deux ténors de la LFB avaient rendez-vous au Prado, pour la première manche de la Finale du Championnat de France, laquelle pourrait s'avérer historique en cas de succès Tarbais puisque, depuis 1994, aucune autre formation que Valenciennes ou Bourges n'a réussi à remporter le titre de Champion de France.

Dans un Prado plein comme un oeuf et gonflé à l'Hélium, les Berruyères démarraient la rencontre tambour battant, prenant d'assaut le navire Pyrénéen, et comptant cinq longueurs d'avance après dix minutes de jeu (22-17, 10éme).

Cependant, après avoir essuyé la tempête, le navire Tarbais se redressa, et partît à l'abordage de son concurrent Berruyer.

Isabelle YACOUBOU faisait son job de MVP, et Tarbes prenait l'avantage à la pause (38-40, 20éme).

Tout au long de la seconde période, le combat fut dantesque, et chacune des deux formations rendait coup pour coup à l'adversaire (55-56, 30éme).

Isabelle YACOUBOU empila 22 unités pour maintenir son équipe à flot, et s'est finalement sur un coup de dès, une interception de Frida ELDEBRINK sur Katarina MANIC dans les derniers instants, que la rencontre se joua, et déboucha sur la victoire de Tarbes (73-76, score final).

En s'imposant au Prado, Tarbes a fait un grand pas vers le titre: "Je n'avaias jamais gagné à Bourges. Cette victoire est très importante psychologiquement", disait même Isabelle YACOUBOU à la fin de la rencontre.

Les tarbaises, premières de la saison régulière, devront donc désormais s'imposer une fois chez elles, afin de remporter le premier titre de Champion de France de leur histoire: cela peut être dès le 6 Mai, lors du retour, mais cela peut-être aussi lors de la belle, le 10 Mai.

Une chose est sûre: cela va encore se jouer à pas grand chose !!!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines