Magazine

Ventoline

Publié le 04 mai 2010 par Didier54 @Partages
Je viens d'apprendre qu'aujourd'hui, c'est la journée (mondiale) de l'asthme.
Forcément que ça me cause : j'en suis !
VentolineDe ceux qui se baladent avec un petit tube bleu partout où ils vont. Voire plusieurs tubes, habilement nichés là où je vais, là où je suis. Un dans la chambre, un dans un blouson, un dans mon sac boulot, un dans ma voiture, quelques autres en réserve.
Ca a changé ma vie que d'obtenir la possibilité d'utiliser ce produit décrié et dont mon médecin traitant n'était à l'époque pas un chaud partisan. Libération ! Terminés les sirops et autres suppos !
L'asthme est une maladie qui touche les bronches et qui se manifeste par une difficulté à respirer. Une allergie serait à l’origine de cette maladie. On peut soigner l’asthme. Mais il reste parfois très gênant, notamment lorsque l’on veut pratiquer du sport. Il y a plus de 4 millions d’asthmatiques en France.Le thème de la journée est « écoles de l’asthme, quand on y va, on va mieux ! ». Le texte officiel dit qu'il existe en France des centres qui apprennent à maîtriser ou à « gérer » sa maladie.
Le "texte officiel" précise aussi, signe des temps, que " le coût de cette maladie pour la société est important car elle est responsable de 600 000 journées d’hospitalisation et de 7 millions de journées d’arrêt de travail par an".

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog