Magazine High tech

modbus-tk sur la newsletter Modbus

Publié le 04 mai 2010 par Luc

modbus-tk, l'implémentation du protocole Modbus en Python que j'ai réalisée, est à l'honneur sur la newsletter d'octobre 2009 de l'organisation Modbus. (Pardon pour le retard mais cet article m'avait échappé). Voici un bel encouragement tout comme les retours positifs de plusieurs utilisateurs un peu partout dans le monde qui utilisent modbus-tk pour des outils de test ou pour de véritables projets.

Le projet est pour l'instant en version alpha mais les API ne devraient pas évolués et j'imagine passer bientôt en version beta et d'enregistrer ce projet sur pypi (Python Package Index) qui liste l'ensemble des modules tiers Python.

Nouveauté à prévoir pour la prochaine version 0.4: Un IHM web qui fonctionne "out-of-the-box" et qui permet de créer un maître ou un esclave Modbus sans écrire une ligne de code.

Pour finir, un grand merci à Lenore de l'organisation Modbus pour avoir mis en lumière sur la newsletter un projet open-source indépendant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luc 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte