Posted on by Raymond Viger
Souffrez-vous d'éco-anxiété?() - Est-ce que le réchauffement climatique vous inquiète au point d'en perdre le sommeil? Si oui, peut-être souffrez-vous d'éco-anxiété. Après l'éco-tendance, l'écotourisme et les écofilms, voilà maintenant les éco-anxieux et les éco-thérapeutes pour leur venir en aide. Chaque jour sur le Web, dans les journaux ou à la télévision, de nombreuses informations circulent au sujet du réchauffement climatique, des risques d'inondation et de sécheresse, de l'éventualité de pénurie d'eau et de nourriture ainsi que de différents scénarios apocalyptiques pour les années à venir. Ces nouvelles inquiètent certaines personnes à un point tel qu'elles éprouvent des attaques de panique, perdent l'appétit, deviennent irritables et ressentent une extrême fatigue. Melissa Pickett, éco-thérapeute à Santa Fe, en Californie, reçoit de 40 à 80 patients éco-anxieux chaque mois. Les conseils de la thérapeute sont simples: adopter un style de vie plus respectueux de l'environnement et ignorer pendant un certain temps les actualités.
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
Conte illustré ralliant l'imagination débordante de Patrick Viger, un jeune de 15 ans, l'expérience littéraire de Raymond Viger et les illustrations professionnelles de Victor Panin. Patrick Viger a commencé à écrire en duo avec son père dès l'âge de 8 ans. Cette écriture a commencé par un jeu; une façon d'établir une relation entre un père et son fils. Ce conte illustré a été écrit pour le plaisir et l'amusement. 4,95$
Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Filed under: Agence Science-Presse, Environnement, réchauffement de la planète, santé Tagué: | éco-anxiété, éco-thérapie, écotourisme, Environnement, Melissa Pickette, réchauffement climatique