Magazine Internet

Idée reçue à propos de la sécurité Internet

Publié le 04 mai 2010 par Easyconcept

Il n'est pas rare, lorsqu'on discute avec des internautes, de s'entendre dire que les données qu'ils conservent sur leurs ordinateurs n'ont aucune valeur aux yeux des pirates et, par conséquent, ils ne courent aucun risque...

Il est donc bon de rappeler les éléments suivants :

  • Les pirates sont surtout intéressés par votre ordinateur, plus que par son contenu. lorsqu'ils en ont pris le contrôle en vous envoyant un code malveillant, ils pourront s'en servir pour constituer un bot ou pour envoyer du spam en utilisant votre connexion.
  • Le contenu de votre ordinateur, même si vous estimez qu'il est insignifiant, peut contenir des éléments dispersés (nom, date de naissance, numéro de téléphone...) qui permettront à des personnes mal intentionnées d'usurper votre identité.
  • De nombreuses attaques ne sont pas réalisées par des humains mais par des logiciels qui ne ciblent pas leurs victimes mais se contentent d'attaquer un système dont les vulnérabilités sont connues du monde des pirates.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine