Magazine Informatique

Exclusif: Wawa-mania soutenu par une association

Publié le 04 mai 2010 par Lokk @journaldupirate

Exclusif: Wawa-mania soutenu par une associationL’affaire wawa-mania ne fait que commencer….Comme vous avez pu le lire hier, l’administrateur de cette board doit payer impérativement une somme plutôt conséquente afin de ne plus être en détention.

Une association se mêle de l’affaire, il s’agit de l’Atildl’Association pour le Téléchargement sur Internet et la Libre Diffusion – à monté une opération intitulée « La liberté de Zac » qui revendique déjà 156 signataires de la pétition lancée le 2 mai 2010.

Nous avons pu contacter par téléphone le gérant du site de cette association qui nous a confié être l’employeur de Dimitri Mader.

L’information a été vérifiée à l’aide du site du gérant : http://www.abconseil.org/ (rubrique « Présentation de AB&C » -> onglet « Équipe et compétences »). D’après notre informateur, les statuts de l’association ont été signés le 3 mai 2010 et sont en cours d’approbation à la préfecture.
Pour le moment, près de 2000 euros ont été récolté auprès de généreux donateurs afin de faire libérer Dimitri Mader du carcan dans lequel il se trouve. On peut estimer que de nombreuses personnes sont solidaires face à cette affaire qui alimente la polémique dans le milieu du warez. Au départ, il aurait été demandé 80 000 euros de caution au lieu des 20 000 euros actuel. Cette diminution serait issu des négociations entre les autorités et l’avocat de D. Mader (Maître Jean-Philippe ROMAN).

Cette argent doit être récolté avant vendredi 7 mai.Cependant, afin de faire reculer l’échéance tu paiement, D. Mader devrait faire appel de la décision du tribunal afin
de freiner l’avancée de l’affaire. Dimitri Mader devrait contacter son avocat dans la journée (4 mai 2010) afin de faire le point sur la position à avoir auprès du tribunal.

L’administrateur de Wawa-mania aurait été découvert, car il aurait eu quelques régies publicitaires française sur sa board. Les autorités compétentes ont ainsi pu remonter jusqu’à lui à l’aide des informations communiquées par ces régies.

Auteur: pr00t

Sur le même sujet:

  • Exclusif: Wawa-mania soutenu par une association
    ---Wawa-mania : Son créateur risque 1 an de prison!

    Dimitri Mader, jeune homme de 21 ans, créateur du site warez Wawa-mania, et qui a été arrêté et perquisitionné par ...

  • Exclusif: Wawa-mania soutenu par une association
    ---Wawa-mania vs BEFTI : Quelle sera l'issue ?

    Depuis le 17 juin 2009, date a laquelle Zac, administrateur et propriétaire du forum de warez , Wawa-Mania,  avait é ...

  • Exclusif: Wawa-mania soutenu par une association
    ---Fermeture de Wawacity....

    Et voilà!! Le monde du Warez perd encore, et malheureusement, un de ses membres les plus actifs... Wawa-City va très ...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lokk 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine