Magazine Info Locale

Alerte météo au niveau local : Episode de mauvais temps jusqu'à ce soir. Le point à 8h15

Publié le 04 mai 2010 par Assoacp
Alerte météo au niveau local : Episode de mauvais temps jusqu'à ce soir. Le point à 8h15 Une dépression s'est creusée cette nuit sur les Baléares. Remontant en Méditerranée, la masse d'air chaude est entrée en collision avec la masse d'air fraîche descendant de Scandinavie. Cela a pour conséquence d'engendrer un épisode de très mauvais temps depuis cette nuit et jusqu'au moins ce soir sur la Corse. Au programme. Vents tempétueux, et fortes pluies orageuses sur la Côte Orientale et ses reliefs. Les cumuls attendus sont assez importants. Notre rédaction émet donc une alerte orange au niveau local qui a prit effet hier, jusqu'à ce soir 23h Consultez le bulletin ci-dessous.
Phénomènes attendus : Fortes pluies, orages près des Côtes, et vents tempétueux.
Cumuls attendus : Entre 40 et 60mm (voire même localement 80 à 100m localement sur les reliefs)
Période de Validité : Du lundi 3 Mai à 23h00 - Au Mardi 4 Mai à 23h00

Situation Météo :
Une dépression s'est creusée depuis cette nuit sur les Baléares. Remontant en Méditerranée, la masse d'air chaude est entrée en collision avec la masse d'air fraîche descendant de Scandinavie.

Observation à 8h15 :
Les pluies sont soutenues depuis ce matin sur la Côte Orientale (région Bastiaise, Cap-Corse, Bonifacio, etc..). Pour le moment pas de développement orageux, et le vent reste assez faible.

Prévisions pour aujourd'hui mardi :
Aujourd'hui mardi Les pluies tombent de façon abondante sur la Côte Orientale et les reliefs. Des orages se produisent également ici où là dans les masses pluvieuses. Le vent de Sud-Est souffle toujours assez fort en matinée atteignant 60 à 70km/h. A partir du début d'après-midi, les pluies cessent en bord de mer surtout sur la Côte Occidentale. Sur le Nord et l'Intérieur, l'instabilité persiste avec des averses pouvant prendre un caractère orageux

En milieu de soirée, toute cette agitation cesse, et l'alerte orange au niveau local ne sera alors plus justifiée.

Pour demain, le temps sera également perturbé... une nouvelle vague orageuse devrait traverser la Corse à partir de la mi-journée. Si le matin les éclaircies prédominent, elles disparaissent rapidement en milieu de journée, et des orages prennent le relai l'après-midi. Nous reviendrons demain après-midi sur cette seconde vague orageuse, avec plus de détails.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine