Magazine High tech

Nice va prochainement passer au « sans contact »

Publié le 04 mai 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Première en Europe, la ville de Nice s’apprête à passer au sans contact pour un grand nombre de services. En effet, le 21 mai prochain, sous l’impulsion de Christian Estrosi, Ministre chargée de l’Industrie, Maire de Nice et Président de la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur, la ville de Nice va devenir la première du genre en Europe à utiliser des services commerciaux sans contact en condition réelle.
A partir de cette date, les niçois pourront profiter de nouveaux téléphones mobiles et de nouvelles cartes bancaires de nouvelle génération équipés de la technologie NFC (Near Field Communication) et d’un portefeuille de services utilisable dans la vie de tous les jours.

Ce portefeuille électronique autorisera le paiement chez les commerçants, l’utilisation de transports en commun, la consultation d’informations aux arrêts de bus et de tram. En outre, il permettra également l’obtention d’informations culturelles dans des musées ou sur des sites et des monuments historiques. Le tout sans contact.

Nice va prochainement passer au « sans contact »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine